EconomieUne

Le Groupe BCP primé à Abidjan lors des «Financial Afrik Awards»

© D.R

Le groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) a été primé à Abidjan lors des «Financial Afrik Awards 2018» dans la catégorie «Deal de l’année» (Affaire de l’année).

Ce trophée a été décerné à la BCP en marge de la soirée de présentation des «100 personnalités» qui transforment l’Afrique, organisée mardi par le mensuel panafricain Financial Afrik. «A l’occasion de l’édition 2018 des Financial Afrik Awards, le Groupe BCP a été consacré dans la catégorie «Deal de l’année», en référence à son opération de rachat des filiales africaines du groupe français BPCE», apprend-on auprès du groupe marocain.

«Le jury a porté ses choix sur la BCP et son directeur général à l’international, Kamal Mokdad, acteur d’une acquisition (rachat des filiales africaines de BPCE, ndlr), porteuse de sens et de pérennité du point de vue politique, économique, financier et social», a expliqué le magazine Financial Afrik. Pour rappel, le Groupe BCP a annoncé être entré, en septembre 2018, en négociations exclusives avec le Groupe BPCE, celui-ci ayant retenu son offre ferme pour l’acquisition de ses participations dans quatre banques en Afrique, en l’occurrence la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit, la Banque malgache de l’océan indien, la Banque commerciale internationale en République du Congo et la Banque tuniso-koweitienne en Tunisie.

Articles similaires

ActualitéUne

Transformation des systèmes agroalimentaires : M. Sadiki s’entretient avec le DG de la FAO à la veille de l’ARC33

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

ActualitéUne

La Chambre des Représentants: séance plénière jeudi pour le parachèvement des organes

La Chambre des représentants tiendra jeudi une séance plénière consacrée au parachèvement...

ActualitéUne

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au...

ActualitéUne

La Marine Royale porte assistance à 131 Subsahariens candidats à la migration irrégulière près de Laâyoune

Un Patrouilleur de Haute Mer de la Marine Royale a porté assistance,...