Economie

Le Groupe Disway en bonne santé

© D.R

Le résultat net part du Groupe Disway est passé de 31 millions de dirhams (MDH) en 2013, à près de 40 MDH à fin 2014, en bonification de 29,1%, a annoncé mardi ce spécialiste de la distribution de matériel informatique.

Malgré un recul des ventes des ordinateurs en unités à l’échelle nationale, Disway affiche des résultats financiers en hausse par rapport à 2013, souligne le distributeur dans un communiqué, notant que le chiffre d’affaires du groupe en appréciation de 11,4%, s’est établi à 1,43 milliard de dirhams (MMDH). Cette croissance est le fruit d’une progression très importante des ventes de Disway Tunisie (+79%) et de +5,3% des ventes de Disway au Maroc, explique le groupe dans sa communication financière, publiée sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Le résultat d’exploitation consolidé, également en amélioration de 7,7%, s’est élevé à près de 59 MDH au 31 décembre 2014, contre 54,5 MDH une année auparavant, poursuit la même source, ajoutant que le total bilan ressort à 1,16 MMDH, en augmentation de 22% par rapport à 2013 (955 MDH).

Côté perspectives, le Groupe Disway compte poursuivre sa stratégie axée sur le renforcement de sa position à l’échelle nationale et régionale, le développement de sa marque YOOZ et l’expansion sur l’Afrique de l’Ouest afin de maintenir son leadership et de poursuivre ses objectifs de croissance.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus