Economie

Le Groupe Saham élargit son réseau

Pour Ghita Lahlou, directrice générale du groupe Saham, «les marques Ego et Via Seta poursuivent la success  story de Bigdil». La première sortie médiatique du groupe fondé par Moulay Hafid Elalamy a été l’occasion de faire le bilan de ces marques et d’annoncer son plan de développement. «L’objectif est d’atteindre une couverture optimale du Royaume d’ici à fin 2008 avec  l’ouverture programmée de 250 points de vente Ego et 30 points de vente Via Seta dans  les principales villes», a annoncé Abdellah Marrakchi, directeur de la branche distribution du groupe Saham.  Fondée en 2005, la marque Ego «a rapidement su s’imposer avec un concept novateur dédié aux lunettes et montres tendance au meilleur rapport qualité-prix».
Après plus d’une année d’existence, les produits Ego sont distribués dans 150 points de vente à travers des réseaux diversifiés et à l’échelle nationale. «Quant à Via Seta, dernier-né des équipes de Saham Distribution, son offre de foulards, cravates et accessoires a déjà remporté un vif succès auprès des consommateurs casablancais et r’batis, dans les deux magasins ouverts depuis  décembre 2005», ajoute M. Marrakchi.
Selon Ghita Lahlou, la politique de développement de ces deux marques capitalise sur l’expérience réussie de l’enseigne Bigdil, spécialisée dans les accessoires de mode, et bénéficie du savoir-faire du groupe Saham en matière de gestion de réseaux de distribution.
Le programme de développement du groupe a opté pour la franchise. Pourquoi ? «Les enseignes Ego et Via Seta ont privilégié la franchise comme modèle de développement national, car cette formule a fait ses preuves aussi bien au Maroc que sur des marchés plus matures. En effet, c’est une formule win-win pour les deux parties prenantes», selon le management du groupe.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus