Présent au Maroc dans le secteur de la distribution, FLO lance sa nouvelle entité destinée à l’industrie, FLO Industry Morocco. La filiale marocaine est spécialisée dans la fabrication de chaussures de sport, avec une production de 2.000 paires par jour dans sa première phase de développement. L’usine marocaine de FLO est aujourd’hui destinée majoritairement à l’export et à l’approvisionnement des magasins FLO au Maroc. Boubker Jettou, directeur associé au Maroc, a déclaré : « FLO Industry Morocco exporte notamment en Turquie, vers l’Europe et le Moyen-Orient, contribuant ainsi aux exportations à valeur ajoutée du Royaume et au made in Morocco. Le groupe, suite à la troisième année de notre partenariat, a dépassé la barre des 250 millions de dirhams de chiffre d’affaires au Maroc». FLO Group, après avoir ouvert son premier magasin au Maroc en 2019, sert désormais des millions de Marocains avec 30 magasins FLO et IN STREET. Le groupe dispose de plusieurs marques sous licence, tels que Reebok, U.S. Polo Assn, Lotto ou encore Nine West. De son côté, Yenal Gökyıldırım, PDG du groupe FLO, a rappelé que «l’entreprise dispose de 30 magasins et activités de vente en gros dans 14 villes du Royaume. Durant l’année 2023, nous avons vendu 1,7 million de chaussures au Maroc. Nos investissements au Maroc vont se poursuivre et notre objectif est d’atteindre un total de 50 magasins au Maroc d’ici 2030». L’investissement du groupe FLO s’inscrit dans le cadre de la Charte nationale de l’investissement, adoptée selon les Hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui mise sur l’investissement productif et l’impulsion des investissements privés, tant nationaux qu’étrangers.