Economie

Le Hackathon «Smart Port Challenge 2024» réunit 290 startups prometteuses

© D.R

La cérémonie de clôture du Hackathon Smart Port Challenge 2024 s’est déroulée le 31 mai au Gitex Africa 2024 en récompensant les projets innovants.

Compétition internationale dédiée à l’innovation dans le secteur portuaire et logistique et organisée par l’Agence nationale des ports (ANP) et le Guichet unique national PortNet en partenariat avec l’UM6P et l’Agence du développement du digital (ADD), le Smart Port Challenge a connu la participation de plus de 290 startups venues des quatre coins du globe. Elle s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer l’innovation collaborative, la recherche et le développement scientifique et technologique pour le secteur portuaire.

Les startups participantes ont bénéficié du mentorat de plus de 30 experts. Elles ont présenté 174 innovations en réponse aux trois défis proposés, à savoir la durabilité et l’environnement, la Performance portuaire et la Sécurité portuaire. À l’issue de l’évaluation des différents projets par les jurys, trois initiatives, à savoir Port Surveyor, BlueDove et Awake.ai, ont été sélectionnées pour le développement de proof of concept (PoC) au sein des entités concernées.

Articles similaires

Economie

Période estivale : Hausse de 40 % des commandes livrées par Glovo

La plateforme technologique de la livraison Glovo Maroc a enregistré, durant les...

Economie

Réservée aux salariés du groupe : AMMC vise le prospectus d’une cession d’actions de Renault

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) précise dans un communiqué qu’elle...

EconomieUne

Conjoncture sectorielle : Les patrons abordent le 3ème trimestre avec optimisme

Ces perspectives sont partagées aussi bien par les industriels que par les...