Le Japon accorde un prêt de 165 millions de dollars au FEC

Le Japon  accorde un prêt  de 165 millions de dollars  au FEC

Un accord de prêt d’un montant de 165 millions de dollars a été signé entre le Fonds d’équipement communal (FEC) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Entré en vigueur le 1er mai dernier, l’accord de prêt vise à soutenir le développement des infrastructures réalisées par les collectivités territoriales du Royaume. L’objectif étant de contribuer à une croissance économique durable en soutenant le développement des infrastructures réalisées par les collectivités territoriales dans le cadre du programme de financement des investissements du secteur privé de la JICA.

« «Cet important accord s’inscrit dans le cadre de l’orientation stratégique du FEC visant à diversifier ses sources de financement à l’échelle internationale, en particulier auprès des bailleurs de fonds internationaux et ce, dans un contexte particulier marqué par la mise en œuvre de la régionalisation avancée et l’intensification des projets d’investissement des collectivités territoriales et de facto, l’accroissement significatif de la volumétrie des prêts adressés à l’Institution», soulignent la JICA et le FEC dans un communiqué conjoint.

Cet accord de financement, qui constitue le premier projet sous le schéma d’opération non souverain octroyé par la JICA au Maroc, revêt plusieurs motifs de satisfaction dès lors qu’il permettra au Fonds d’équipement communal de poursuivre sa stratégie ambitionnant de faire bénéficier les collectivités territoriales des meilleures conditions de financement possibles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *