Economie

Le jus d’orange «Agadir» a bonne presse

© D.R

«Lorsque l’on compare le jus d’orange ou le jus de clémentine “Agadir” avec d’autres marques, on dénote en effet une fraîcheur, une vivacité, des saveurs et des arômes bien plus prononcés».  C’est en ces termes élogieux que l’hebdomadaire français “Marianne” a élu “Agadir”, un produit 100% jus d’orange de la compagnie «Moroccan Food Processing» (MFP), «Coup de cœur de Marianne», dans une enquête consommation sur le jus d’orange. Installée depuis peu en France, la marque commence à se frayer une place au soleil, dans l’Hexagone. N’ayant rien à envier aux grandes marques, ce jus Made in Morocco peut s’enorgueillir d’offrir « une différence flagrante à la dégustation», voire d’être « un vrai régal », toujours selon la publication.
Le rédacteur de l’article a d’abord loué la qualité de l’orange du Maroc, « sans doute l’un des derniers pays à pratiquer une culture traditionnelle et non extensive de l’oranger. Aussi compte-t-on des milliers d’exploitations où l’orange conserve son caractère de fruit de verger ». Et d’ajouter que les Marocains, épargnés par l’industrialisation à outrance, ont su conserver le sens du produit naturel. « Ainsi, les courtiers de la marque “Agadir” peuvent-ils choisir sur place, tels des acheteurs de cafés, les plus beaux agrumes. Ceux-ci sont pressés de façon artisanale et directement mis en bouteille après flash pasteurisation». Le journaliste n’a pas manqué de comparer le goût du jus d’orange et du jus de clémentine «Agadir » avec d’autres marques.

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