Economie

Le «Made in Morocco» exposé au ShieldAfrica 2019 à Abidjan

© D.R

La 5ème édition du Salon international de la sécurité et de la défense (ShieldAfrica 2019) a ouvert ses portes mardi dans la métropole économique ivoirienne Abidjan, avec la participation du Maroc.

Au total, ce sont quelque 120 exposants d’une trentaine de pays qui prennent part à ce grand rassemblement des spécialistes africains et internationaux de la sécurité, placé cette année sous le thème «Protection et contrôle des frontières». Le Maroc est présent aux pavillons de ce Salon à travers la société «The Tactical» qui se définit comme «Intégrateur de solutions de sûreté, sécurité et défense».

Dans une déclaration à la MAP, son PDG Farouk Arroub a souligné que la participation de «The Tactical» à ce Salon s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du Maroc sur son continent africain. D’après lui, cette participation renseigne par ailleurs sur la place que «The Tactical» a forgée non seulement au Maroc mais sur le continent africain où elle compte désormais des collaborations avec 16 pays.

Les articles et équipements spécialisés «made in Morocco» que propose la société présentent un rapport qualité-prix pertinent et compétitif, a-t-il ajouté, disant avoir constaté un intérêt «particulier» chez les visiteurs du Salon pour les équipements exposés au stand de la société.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...