EconomieUne

    Le Maroc à l’honneur au Summer Fancy Food Show 2023

    Il se tient à New York du 25 au 27 juin

    Agroalimentaire : Le Summer Fancy Food Show 2023 mettra à l’honneur le Maroc lors de sa 67ème édition qui se déroule à New York. Ce rendez-vous international permettra aux exportateurs marocains de profiter des opportunités commerciales qu’offre le marché nord-américain.

    Pour la première fois, le Maroc sera l’invité d’honneur au Summer Fancy Food Show qui se déroule au Javits Center à New York du 25 au 27 juin 2023. C’est ce que vient d’annoncer Morocco Foodex dans un communiqué. Ce salon qui tient sa 67ème édition rassemblera plusieurs dizaines de milliers d’acheteurs qualifiés, de distributeurs et d’importateurs du secteur agroalimentaire nord-américain.

    « Le marché nord-américain est un marché à très fort potentiel pour l’offre exportable marocaine et regorge d’opportunités commerciales, renforcées par les relations de coopération étroites qui unissent le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique. Dans ce contexte, la participation dans un salon d’une telle envergure constitue une occasion pour assurer le rayonnement de notre origine pays et pour renforcer la position du Royaume en tant que producteur et exportateur agroalimentaire de premier plan », explique El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement auprès de Morocco Foodex.

    Lors de ce Salon, Morocco Foodex accompagnera une quarantaine d’exportateurs marocains. L’occasion serait également de mettre en avant l’art culinaire marocain à travers l’organisation d’animation culinaire durant toute la période du salon. Selon Morocco Foodex, le choix du Maroc en tant que pays à l’honneur pour le Summer Fancy Food Show 2023 est le fruit d’une politique agricole innovante et d’une promotion du secteur agroalimentaire qui se veut dynamique. « Cette collaboration avec la Speciality Food Association (SFA) reflète la croissance continue de l’industrie agroalimentaire marocaine, ainsi que la reconnaissance de la crédibilité et de l’authenticité de l’offre exportable marocaine aux États-Unis d’Amérique », explique la même source. Notons qu’en 2022 les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes marocains ont atteint un chiffre record de 80 milliards de dirhams, en croissance de 20% par rapport à l’année 2021.

    Importateurs
    Ce Salon réunira des dizaines de milliers d’acheteurs qualifiés, de distributeurs et d’importateurs du secteur agroalimentaire nord-américain.

    Offre exportable
    Le marché nord-américain est un marché à très fort potentiel pour l’offre exportable marocaine et regorge d’opportunités commerciales.

    Accompagnement
    Lors du Summer Fancy Food Show 2023 une quarantaine d’exportateurs marocains seront accompagnés par Morocco Foodex.

    80 MMDH
    En 2022, les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes marocains ont atteint 80 MMDH, en croissance de 20 % par rapport à 2021.

    Articles similaires

    ActualitéUne

    Le gouvernement continue à œuvrer pour ramener les prix à un niveau « raisonnable et normal », indique Mustapha Baitas

    Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement,...

    EconomieUne

    Avec des menus savoureux : Les hôtels du Radisson dévoilent leurs offres ramadanesques

    Des ftours raffinés sont au menu des hôtels Radisson à Casablanca, Marrakech,...

    EmploiUne

    Edition juridique: Le Code du travail marocain, premier-né des Codes de référence LexisNexis

    Edition: LexisNexis vient de lancer le 22 mars dernier le Code du...