A travers une action de promotion basée sur la communication, la mise en valeur du patrimoine culturel et historique et le développement du tourisme balnéaire, le Maroc se fixe pour objectif d’attirer en 2017 un flux global de 425.000 touristes italiens.
Ce chiffre représenterait une progression de 5% par rapport à l’année écoulée, a précisé Jazia Sentissi, déléguée de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Italie, dans une déclaration à la MAP à l’occasion de l’ouverture, dimanche, de la Bourse internationale du tourisme (BIT) de Milan à laquelle le Maroc participe avec un stand de 120 m2. «Nous comptons accompagner l’engouement des visiteurs italiens pour le Maroc en améliorant la connaissance au niveau culturel et historique du Royaume auprès du touriste italien tout en insistant sur l’aspect stable de la destination», a-t-elle souligné.
Selon Mme Sentissi, «il y a souvent un amalgame entre le Maroc et les autres destinations arabes et du Maghreb», d’où la nécessité de «redoubler nos efforts en multipliant les actions culturelles sur des villes de province italiennes aussi bien dans le nord que le sud du pays».