Une trentaine de professionnels marocains représentant particulièrement les secteurs de l’hôtellerie et des agences de voyages ont fait le déplacement pour cette manifestation, apprend-on auprès de la délégation de l’Office national marocain de tourisme, basée à Dusseldorf.
L’objectif de cette participation, qui se tient donc du 30 mai au 1er juin, est de promouvoir le produit marocain auprès des 7500 acheteurs professionnels présents pour cette édition, a fait savoir à la Map Jamal Kilito responsable de la délégation.
»Nous sommes performants dans ce segment touristique, mais on doit faire face à une forte concurrence qui se développe ces derniers temps dans les pays de l’ex-bloc de l’Est », a-t-il poursuivi.
Concernant les principales destinations marocaines de ce segment, il a cité Casablanca, Agadir, Ouarzazate ou encore Marrakech.
Le tourisme d’affaires constitue 20 % du flux touristique drainé par la cité ocre, selon des estimations des experts marocains présents à ce salon. Celui-ci est, par ailleurs, spécialisé et strictement réservé aux professionnels. Il réunit pour cette édition 2500 exposants venant de 145 pays, notamment les groupes hôteliers, les compagnies aériennes, les agences de voyages, les fournisseurs de services et autres associations professionnelles.
Pour l’édition 2005, il a comptabilisé 3000 participants venant de 140 pays.
Ce salon, considéré par les professionnels comme l’une des plus importantes plates-formes de la commercialisation des produits touristiques de congrès et d’affaires, doit prendre fin ce jeudi.