Accueil Economie Le Maroc consacré meilleure destination durable émergente
EconomieUne

Le Maroc consacré meilleure destination durable émergente

Distinction »
De par ce nouveau prix attribué par le magazine Viajar, le Maroc rafle sa troisième consécration en Espagne.

La destination Maroc de nouveau consacrée à l’international. Le magazine espagnol Viajar, spécialisé dans le tourisme et le voyage, a désigné le Royaume en tant que «meilleure destination durable émergente pour l’année 2022-2023». Le prix a été remis, mardi à Madrid, à. Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT lors d’un événement networking où les principaux prescripteurs et opérateurs touristiques ibériques et latino-américains étaient présents, de même que les représentants de la profession au Maroc à l’instar de Hamid Bentaher, président de la Confédération nationale du tourisme, Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière et Mohammed Semlani, président de la Fédération nationale des agences de voyages.

«Je suis honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume du Maroc en matière de tourisme durable. Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles », souligne M.El Fakir, directeur général de l’ONMT. Cette nouvelle consécration se veut la 3ème consécration du Maroc en Espagne après le prix de la « Meilleure campagne de promotion internationale en Espagne » et le prix de la « Meilleure destination culinaire».

A travers cette nouvelle distinction décernée par le magazine Viajar, l’ONMT consolide sa stratégie sur ce marché de proximité géographique et culturel, un marché stratégique pour la destination Maroc, représentant un vivier important de plus de 20 millions de touristes. Se référant à l’Office, cet événement a été l’occasion de capter l’attention de plus de 250 hauts dirigeants de Tour-opérateurs et de compagnies aériennes et leur présenter l’offre authentique de la destination Maroc, portée par la nouvelle marque «Maroc-Terre de lumière ». Cette rencontre a permis de consolider les acquis du Light Tour organisé le 21 juin 2022 à Madrid, et confirmer les performances du Maroc sur le marché espagnol, premier marché en termes de récupération des performances de l’année 2019 (98 % à fin novembre 2022).

L’occasion étant de rappeler les résultats exceptionnels de la dernière campagne de communication à destination du marché espagnol. Avec un taux d’exposition de 74 %, elle a réalisé un taux de satisfaction de 91 % et près de 90 % des sondés ont manifesté leur intérêt à visiter le Maroc.

Articles similaires

Covid-19 : La situation épidémiologique actuelle « est la meilleure » depuis le début de la pandémie

La situation épidémiologique actuelle au Maroc est la meilleure depuis le début...

Le Maroc élargit son offre de formation dans les métiers de l’automobile

Mobilité électrique, batteries, câblage automobile, peinture 2.0…

Radisson Hotel Group : La croissance au rendez-vous en 2022

2022 a été marquée par le déploiement du plan d’expansion du Groupe...

CIH Bank intègre le Masi.ESG

Après l’élargissement de sa composition à 15 valeurs, l’indice Masi.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus