Le Maroc en force à Paris

Le Maroc en force à Paris

Une importante délégation marocaine en France pour la rencontre de haut niveau

Et de quatorze pour les rencontres de haut niveau France-Maroc. En effet, les travaux de la quatorzième réunion de haut niveau ont débuté jeudi à Paris. Elle connaît la participation d’une importante délégation officielle française et marocaine.
La délégation marocaine est composée du chef de gouvernement, Saâd Dine El Otmani, du ministre de la justice, Mohammed Benabdelkader, du secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, du ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohammed Benchaaboun, du ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Said Amzazi, et du ministre de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Cette délégation comprend également le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, la ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Nezha Bouchareb, le ministre de l’énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rebbah, le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Mohcine Jazouli, et l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.
Les travaux de cette réunion seront sanctionnés par la signature de plusieurs accords bilatéraux dans divers domaines de coopération.
En marge de cette rencontre, un Forum économique France-Maroc se tient le même jour à la Station F, en plein sud de Paris, considérée comme le plus grand incubateur de start-up au monde, sous le thème «France-Maroc : innovons ensemble ! Pour un nouvel élan économique et social».

Ce forum économique, organisé sous l’égide des deux chefs de gouvernement et sous la houlette des patronats français (Medef) et marocain (CGEM), verra la participation de ministres et d’hommes d’affaires marocains et français, avec comme ambition de consolider davantage la coopération entre les secteurs privés du Maroc et de la France et de baliser le chemin d’une coopération plus dense entre les hommes d’affaires des deux pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *