Economie

Le Maroc et l’OCDE signent un protocole d’accord

© D.R

Un protocole d'accord pour la mise en œuvre du programme-pays Maroc-OCDE a été signé, lundi 15 juin 2015 à Paris, par le chef du gouvernement Abdel-Ilah Benkiran et le secrétaire général de l'Organisation, Angel Gurria.


Destiné à renforcer et approfondir la coopération entre les deux parties, ce programme a pour but de faire progresser les réformes du Maroc dans différents domaines des politiques publiques.


Ce programme portera sur plusieurs volets dont l'investissement, le commerce et globalisation, la gouvernance publique, le développement territorial, la fiscalité, l'éducation, l'inclusion sociale et l'emploi, et le tourisme.
 

 
En vertu de ce programme, les deux parties pourront coopérer dans divers domaines. Il est question des études conjointes, les examens de politiques nationales du Maroc, l'échange d'information et le partage de données statistiques et autre information pertinente pouvant servir de socle à de meilleures analyses des deux parties.

 
A rappeler que le Maroc est le seul pays africain et de la région MENA retenu par l'OCDE pour bénéficier de ce programme.



Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux