EconomieUne

Le Maroc et l’Ouganda renforcent leur coopération dans le domaine de l’eau

© D.R

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et la National Water and Sewerage Corporation (NWSC) ont signé, vendredi à Kampala (Ouganda), une convention-cadre visant à renforcer leur coopération dans le domaine de l’eau.

Paraphé par le directeur général de l’ONEE, Abderrahim El Hafidi, et le DG de NWSC, Silver Mugisha, ce mémorandum d’entente a pour objectif de définir le cadre global de coopération entre les opérateurs marocains et ougandais, notamment dans les domaines du contrôle de la qualité de l’eau et l’amélioration des performances techniques et financières dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement, indique un communiqué de l’ONEE.

Cette signature intervient à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de NWSC à Kampala, organisée en marge des Assises du Conseil scientifique et technique (CST) et de la réunion du comité de direction de l’Association africaine de l’eau (AAE), tenues à Ouganda du 6 au 20 juillet, précise la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...