Dix jours de fête rythmeront cette manifestation considérée comme la plus importante foire de France après celle de Paris.
Le Royaume sera présent sur un espace de 1.200 M2 à travers des stands représentant notamment la région de Souss-Massa-Draa, le Festival national des arts populaires (FNAP) de Marrakech, la Royal Air Maroc (RAM), l’Office national marocains du tourisme (ONMT) et l’Association des étudiants marocains de Bordeaux, a confié à la MAP M. Christophe Levejac, chargé d’animations à la FIB.
L’espace accueillera également deux expositions intitulées "Le Maroc, une créativité millénaire" dédiées à la calligraphie dans le Royaume, ajoute-il, faisant observer que l’artisanat, la culture et le bien-être seront aussi de la fête, dont une librairie où seront exposés des ouvrages d’auteurs nationaux, tel Tahar Ben Jelloun, un restaurant où le visiteur pourra trouver toutes les spécialités de la gastronomie marocaine et des ateliers de tatouage au henné.
L’espace Maroc sera animé par des troupes folkloriques dépêchées par la région de Souss-Massa-Draa et le FNAP de Marrakech ainsi que par des formations musicales de Marocains installés dans la Gironde, a signalé M. Levejac.
Organisée sur une superficie de 250.000 M2, la FIB accueille quelque 2.500 exposants et 500 artistes qui se livreront à des attractions ludiques et festives.