Le Maroc participe aux travaux de l’assemblée annuelle de la BERD

Le Maroc participe aux travaux  de l’assemblée annuelle de la BERD

Le Maroc a participé aux travaux de la 26e Assemblée annuelle de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) qui se sont tenus, du 9 au 12 mai, à Nicosie (Chypre) sous le thème «Objectif de développement vert et global : faire face aux défis régionaux et mondiaux».

Le Royaume a été représenté à cette assemblée par Faouzia Zaaboul, directrice du Trésor et des finances extérieures au ministère de l’économie et des finances, en sa qualité de gouverneur suppléant du Royaume du Maroc à la BERD.

A cette occasion, Mme Zaaboul a pris part à la table ronde des gouverneurs sur «l’inclusion économique» qui a abordé les problèmes fondamentaux d’inclusion économique dans les pays d’opérations de la BERD et le rôle que peut jouer le secteur privé à relever les défis de l’inclusion économique ainsi que les opportunités qui s’offrent à la banque pour renforcer son engagement.
Dans ce cadre, Mme Zaaboul a salué le lancement par la BERD de la Stratégie de l’inclusion économique et a présenté la vision du Maroc consistant en une dynamique effective visant à orienter son modèle de développement vers une croissance inclusive, créatrice d’emplois et réductrice des disparités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *