EconomieUne

Le Maroc présent en force à la 39ème édition du Fitur de Madrid

© D.R

Un stand marocain alliant authenticité et modernité a été aménagé par l’ONMT

Le Maroc prend part à la 39ème édition de la Foire internationale du tourisme (Fitur-2019) qui s’est ouverte mercredi au parc des expositions de Madrid (Ifema), avec une forte délégation de 150 professionnels et acteurs marocains du secteur représentant notamment des Centres régionaux du tourisme (CRT), des chaînes hôtelières et des agences de voyages.

Un stand marocain aillant authenticité et modernité a été aménagé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) sur 312 m2 pour cette foire internationale. Une trentaine de co-exposants de compagnies aériennes et maritimes et groupements d’artisans font partie aussi de la délégation marocaine à cet événement. L’ouverture du Fitur-2019 a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, et du directeur général de l’ONMT Adel El Fakir. La participation du Maroc au Fitur 2019 aura pour objectif de mettre en avant la diversité de son offre touristique, identifier de nouvelles pistes de partenariats et renforcer le rayonnement de sa destination à l’échelle internationale.

Ce Salon offre, en effet, une opportunité aux professionnels du secteur touristique marocain de tisser des liens avec les professionnels espagnols et internationaux, en vue de mettre en exergue la richesse et la diversité de l’offre touristique du Royaume et renforcer l’attractivité de la destination.

Le Fitur se veut une occasion pour braquer les projecteurs sur la richesse de l’offre touristique du Maroc sur tous les segments, allant du tourisme culturel à celui des affaires, en passant par le balnéaire et le tourisme de sport et d’aventure, a souligné le délégué de l’ONMT en Espagne, Mohamed Sofi.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux