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Le Maroc se distingue au World Travel Market

Le Maroc se distingue au World Travel Market

Aspirant à accueillir 1,2 million de touristes britanniques d’ici 2027

Le Maroc ambitionne de doubler le nombre des arrivées touristiques en provenance du Royaume-Uni d’ici à 2027. Une aspiration formulée par Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire en marge de sa participation au Salon World Travel Market (WTM) qui se poursuit jusqu’au 9 novembre à Londres.

L’objectif étant d’accueillir 1,2 million de touristes britanniques d’ici 2027. C’est démontrer le rôle stratégique que joue ce marché émetteur pour le tourisme national. Il s’agit, en effet, du troisième marché en flux, soit 600.000 arrivées en 2019 et le deuxième en valeurs avec 2,2 millions de nuitées. Le taux de reprise du marché à fin août 2022 est de 72%. Sous un autre registre, la ministre a assuré que la participation du Maroc à cette grand-messe se veut «extrêmement importante» du fait qu’elle intervient dans une phase de relance. «Le Maroc a bien redémarré après la pandémie et a réussi à récupérer plus de 76% des arrivées de touristes et plus de 100% des recettes touristiques», a-t-elle indiqué.

Et de poursuivre que «le Maroc se devait d’avoir une présence de taille, en ligne avec son potentiel. C’est pour cette raison que plusieurs tour-opérateurs et représentants des régions ont fait le déplacement». Il est à noter qu’au milieu des quelque 3.500 exposants, le stand de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) occupe une place de choix avec une trentaine de tour-opérateurs, la Royal Air Maroc, les représentants des conseils régionaux de tourisme de plusieurs régions du Royaume et la Confédération nationale de tourisme (CNT). Il a d’ailleurs obtenu le prix du «Best Stand Design».

«Ce prix est un nouveau coup de projecteur sur la destination Maroc qui vient conforter notre stratégie commerciale et promotionnelle sur le marché britannique. Un marché auquel nous accordons beaucoup d’importance et pour lequel nous avons de grandes ambitions», confie Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Selon le jury indépendant qui a accordé ce prix, le stand de l’ONMT s’est particulièrement distingué cette année par la mise en avant du patrimoine marocain sa structure et sa conception et enfin par son animation. Le stand jouit en effet d’une visibilité importante. Il offre une animation diversifiée, un espace digitalisé immersif, une projection du film de la campagne «Morocco Kingdom Of Light», un coin dédié à la calligraphie arabe et des expériences à la fois musicales et culinaires.

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