Economie

Le Maroc un partenaire commercial de premier plan pour l’Espagne

© D.R

Le Maroc représente une intéressante destination pour les produits et investissements espagnols ainsi qu’une bonne plate-forme pour sonder les marchés de la zone subsaharienne.

Le Maroc constitue un partenaire commercial «de premier plan» pour l’Espagne et une porte d’entrée vers l’Afrique pour les entreprises espagnoles, souligne le président du Club des exportateurs et investisseurs espagnols, Antonio Bonet.

Dans une tribune intitulée «Le Maroc, destination et porte pour nos entreprises en Afrique», publiée sur le site économique espagnol «Empresa Exterior», M. Bonet relève que le Maroc représente «une intéressante destination pour nos produits et investissements» ainsi qu’une «bonne plate-forme pour sonder les marchés de la zone subsaharienne, vers laquelle l’économie marocaine se projette d’une manière de plus en plus forte».

L’auteur note par ailleurs le dynamisme de l’économie marocaine, précisant que le Royaume n’a connu aucun exercice avec un taux de croissance négatif depuis le début du règne de SM le Roi Mohammed VI, que le taux de croissance a atteint près de 5% l’année dernière et que le Fonds monétaire international prévoit un rythme de croissance d’une moyenne de 4% par an jusqu’en 2022.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...