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Le Maroc vend ses potentialités à Taghazout Bay

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Engagement public, opportunités d’affaires touristiques, vision, savoir-faire et expertise… les atouts du Maroc ont été exposés à l’édition 2022 du Forum africain de l’investissement hôtelier.

Joli coup de promotion pour la station balnéaire de Taghazout Bay. Le Forum africain de l’investissement hôtelier (AHIF), qui se clôture ce vendredi 4 novembre dans la localité, est une belle opportunité pour vendre la destination et le potentiel touristique du Royaume. La rencontre professionnelle réunit en un même lieu depuis trois jours plus de 350 participants de plus de 37 pays, qui découvrent pour un grand nombre pour la première fois la région. Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, a saisi l’occasion pour passer des messages forts aux participants. Sa présence à cette grand-messe dès son ouverture est en effet pour les potentiels investisseurs un signal fort que le gouvernement est engagé à leur faciliter l’acte d’investir et à les accompagner dans leur projet. La ministre du tourisme n’a pas manqué justement, dans ce contexte, de souligner que l’investissement est au cœur des priorités du Royaume telle qu’exprimée dans la nouvelle orientation Royale. Mme Ammor a rappelé dans ce cadre le lancement de la nouvelle Charte d’investissement aujourd’hui en cours de mise en place. La nouvelle feuille de route concertée du secteur du tourisme place l’investissement au cœur du développement, a-t-elle souligné. Dans cette stratégie, les pouvoirs publics donnent l’exemple à travers la mise à niveau des destinations. Le grand relifting de la ville d’Agadir en cours de réalisation est un des investissements concrets de cette démarche. Le développement de la zone d’Anchor Point qui abrite le spor le plus renommé du Royaume pour les surfeurs s’inscrit aussi dans la stratégie de diversifier le produit et de le rendre plus attractif.
Les touristes sont aujourd’hui en effet à la recherche de sites animés, de produits de niches et tendance et non pas de destination sommeil, souligne de son côté Karim Achengli, président du conseil régional Souss-Massa. C’est justement dans cet objectif que la feuille de route concertée du secteur placera aux côtés de l’investissement la structuration de l’offre et sa diversification et le renforcement de l’aérien. «La priorité sera donnée à la mise à niveau de la capacité litière existante et son renforcement dans plusieurs régions afin d’en faire de réelles destinations touristiques, mais également aux projets d’animations sportives, culturelles ou de loisirs, de restauration, ou services touristiques», expose Fatim-Zahra Ammor.
Outre l’engagement des pouvoirs publics à faciliter l’acte d’investir et à accompagner le développement du tourisme, l’édition 2022 du Forum africain de l’investissement hôtelier était l’occasion pour le Maroc de montrer son savoir-faire, son expertise et sa capacité à gérer de grands projets touristiques.
La station de Taghazout en est une preuve réussie et cela, rassurent les investisseurs, qu’ils soient nationaux ou étrangers, qu’ils peuvent compter sur une expertise locale. Les investisseurs sont aussi à la recherche de foncier disponible. Et ce forum est justement une opportunité pour la SMIT de présenter les opportunités d’affaires touristiques au niveau des régions du sud du Royaume et la diversification de l’offre touristique de la destination Maroc. Engagement public, vision, savoir-faire et expertise, opportunités d’affaires touristiques, tous les ingrédients sont donc là pour assurer la relance et y croire.

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