Le projet a nécessité un investissement de 25 millions de dirhams
La ville de Marrakech vient de se doter d’un nouveau projet en plein centre de la médina à quelques encablures de la place mythique de Jemaâ El Fna. Baptisé Medina Mall Marrakech, ce centre commercial a ouvert ses portes le 4 juin et vient ainsi enrichir l’offre shopping et loisirs de la ville ocre qui accueille près de 40% des touristes qui visitent le Maroc.
Le Medina Mall Marrakech compte accueillir 3 millions de visiteurs par an en leur offrant une nouvelle façon d’apprécier la ville ocre. Le nouveau centre commercial s’étend sur un domaine de 750 m² et s’est donné pour mission de participer à la promotion du Made in Morocco et du savoir-faire local. Derrière ce projet d’envergure se cache le jeune Samy Mabrouki, entrepreneur qui «nourrit une tendresse et une affection sans limites pour la médina de Marrakech, ses habitants, ses remparts, ses ruelles, ses senteurs et ses couleurs et s’engage à contribuer à sa modernisation dans le respect de ce qui fait son authenticité».
A ce sujet, Samy Mabrouki a déclaré : «Le Medina Mall est un projet dont l’ambition est d’offrir aux visiteurs une nouvelle façon de faire leur shopping dans la médina de Marrakech. Nous donnons une importance capitale à notre héritage culturel marocain, le Medina Mall Marrakech a été conçu dans l’optique de mettre en avant cette richesse et de redonner vie au shopping». Le mall couvre une superficie de 1.250 m² et compte au total 34 magasins dont les superficies varient entre 19 et 110 m², ainsi que trois restaurants.
Plusieurs enseignes marocaines ont choisi de s’y installer comme Natus, Heritage trading, Andalocy, Jakana, Atlas Legacy, Idizman, Vivify, Menara Bijoux, Bidda rugs… constituant une offre complète incluant bijouterie, maroquinerie, parfumerie, pâtisserie, mode et artisanat.
La réalisation de ce projet a nécessité une enveloppe de 25 millions de dirhams. Aussi, 90 emplois directs et 130 indirects sont créés.
Avoir un réel impact social, voilà le but ultime du Medina Mall Marrakech. Pour ce faire, il favorise la promotion du Made in Morocco et s’engage en faveur de l’artisanat local. Ancré dans son époque tout en étant attaché à son héritage culturel et traditionnel, le Medina Mall Marrakech promet une nouvelle expérience d’achat. Ce nouveau lieu de promenades et de découvertes promet aux habitants et futurs visiteurs une nouvelle façon d’apprécier tout ce qui fait le charme et la tradition marrakchie.