Le ministère de l agriculture fait appel à la justice

Le ministère de l agriculture fait appel à la justice

Le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime est intransigeant. En effet, suite à l’affaire liée à la non réalisation des engagements d’une entreprise ayant bénéficié de subventions dans le cadre d’un projet agricole et impliquant un fonctionnaire du département de l’agriculture, le ministère de tutelle a décidé de mener les poursuites judiciaires nécessaires.

Aussi, le département qui avait lancé l’instruction du dossier au début du mois de mai à travers l’Inspection générale, a conclu trois décisions fermes. Il s’agit en premier lieu du dépôt d’une plainte pour préjudice moral contre le fonctionnaire impliqué. La deuxième décision concerne le lancement d’une procédure de recouvrement des subventions perçues par la société qui sera inéligible à toute subvention dans le futur.

Et enfin, il s’agit du relèvement de leurs fonctions du directeur provincial de l’agriculture de Khénifra, d’un responsable, ex chef de service dans la même direction provinciale de l’agriculture ainsi que les techniciens ayant été en charge de la vérification sur le terrain des réalisations des projets. Ces derniers seront traduits en conseil de discipline.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *