Economie

Le monde agricole et paysan : Une ressource précieuse

© D.R

M. Sadiki présidait le conseil d’administration du CIHEAM

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, en sa qualité de président du Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes (CIHEAM), Mohammed Sadiki, a affirmé, vendredi à Rabat, que le monde agricole et paysan constitue une ressource précieuse.

M. Sadiki, qui présidait le conseil d’administration du CIHEAM réuni pour sa 148ème session par visioconférence depuis Rabat, a fait l’éloge des femmes et des hommes des mondes rural et agricole, indique un communiqué du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

En cette période historique, ces femmes et hommes ont permis par leur travail et leur dévotion de préserver la sécurité alimentaire, a-t-il ajouté, rappelant que dans le nouvel ordre mondial qui se dessine, leur place est essentielle et doit être renforcée. «L’approvisionnement pérenne et sécurisé des marchés alimentaires est une des conditions de la paix et ces personnes en sont les garants. La souveraineté alimentaire doit être réfléchie avec elles, notamment dans le cadre des dynamiques prometteuses de l’économie sociale et solidaire», a dit M. Sadiki.

Articles similaires

EconomieUne

Avec des expériences inédites : Kenzi accueille l’automne avec de nouvelles offres

Au Menara palace, le Groupe hôtelier propose des offres exclusives, alliant confort,...

Economie

Durant l’opération Marhaba : Baleària connaît une hausse de 10 % de son trafic passagers

La compagnie maritime espagnole Baleària a connu une hausse de 10 %...

Economie

Kid Day: Mondelez Maroc lance une initiative innovante

Mondelez Maroc a lancé une initiative innovante baptisée «Kids Day» au profit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus