970x250

Le Nord plébiscité par les touristes

Le Nord plébiscité par les touristes

Grâce à des opérations de promotion, mais aussi au renforcement des infrastructures d’accueil de ses principales destinations balnéaires

Bénéficiant de multiples atouts touristiques, dont sa position géographique entre l’Atlantique et la Méditerranée et paysages naturels, le Nord continue de prendre le pas sur d’autres régions pour se positionner parmi les destinations de choix au cours de cette saison estivale. Ainsi et après l’Aïd Al Adha, beaucoup de familles marocaines ont choisi de passer leurs vacances d’été dans les villes côtières nordiques malgré la cherté de séjour dans certaines d’entre elles. Cet engouement pour les destinations balnéaires du Nord a suscité l’espoir parmi les hôteliers, cafetiers, restaurateurs,… qui souhaitent que cette dynamique de leurs activités perdure jusqu’à la fin de l’été.

D’ailleurs, les établissements d’hébergement touristique des principales stations balnéaires de la région continuent depuis le début d’août d’afficher complet leur permettant de se rattraper après deux années de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
Cette montée en puissance du Nord s’explique par d’importantes opérations de promotion, menées par le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) et avec le soutien de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et visant à favoriser la reprise du tourisme, dont dépendent les préfectures et les provinces de la région. Ces opérations promotionnelles ont permis de mettre en avant les potentialités touristiques de multiples zones côtières nordiques, qui ont été depuis longtemps à l’origine de l’augmentation des recettes touristiques au niveau régional et national.

Parmi lesquelles figure Al Hoceima, dont les plages ont été prises d’assaut bien avant la fête du sacrifice par les estivants. Ce qui a permis à la perle de la Méditerranée de conserver son positionnement parmi les destinations balnéaires les plus fréquentées pendant les vacances d’été. Dans ce sens et dans le cadre de la diversification de son offre balnéaire, Chefchaouen a contribué à cette montée en puissance du Nord grâce à son arrière-pays qui regorge de belles plages sauvages, dont Stehat. Cette province continue, cette année, et grâce à ses paysages mythiques de montagne et de bord de mer, d’attirer un grand nombre de visiteurs, particulièrement des Marocains et des MRE, amateurs de détente, de baignade et de soleil.

Connues par leur attrait auprès des touristes nationaux et internationaux, les principales villes balnéaires du Nord ont bénéficié d’importants projets d’infrastructure d’accueil touristique destinés à rehausser l’attractivité de la région. Dans ce sens, il y a lieu de citer Tanja Marina Bay qui fait partie des plus importants projets touristiques mis en service ces dernières années et qui s’inscrit dans le cadre du programme royal permettant de renforcer l’attrait touristique de la destination du Nord, en présentant l’une des meilleures offres de services aux plaisanciers.
En plus de Tanger, d’autres villes du Nord telles que Tétouan et Al Hoceima sont destinées à accueillir d’importants projets d’infrastructures d’accueil, et ce dans le cadre respectivement des «programmes intégrés de développement économique et urbain de Tétouan» et «Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.