Economie

Le nouveau bureau de la Comader constitué

© D.R

Mohammed Alamouri, président de la Fédération des fruits rouges «Interproberries», prend les commandes de la Confédération marocaine de l’agriculture et de développement rural (Comader). Il succède ainsi à Ahmed Ouayach. 

Le nouveau président conduira la Comader pour un mandat de 4 ans avec un bureau constitué de 6 vice-président, en l’occurrence Benali Rachid d’Interprolive, Aboulal M’hamed de la Fimap, Aboubaker Belkora de la Fedam, My M’hamed Loultiti de Maroc Citrucs, Lahoucine Adardour de la Fifel et M’Hamed Karmine. Youssef Alaoui de la Fisa et Aboulkacim Abdelhamid de la Fimabio ont été nommés respectivement secrétaire général et secrétaire général adjoint de la Comader.

La trésorerie de la Confédération est attribuée à Chakib Alj de la Fiac. Son adjoint n’est tout autre que Samir Oudghiri, président de la Folea. Le nouveau bureau aura pour tâche la mise en œuvre des Hautes directives royales appelant à consolider les acquis réalisés dans le domaine agricole et à créer de nouvelles activités génératrices d’emploi et de revenu particuluèrement pour les jeunes en milieu rural.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...