Avec l’inauguration de l’hôtel Idou Malabata destiné à répondre aux besoins variés de la clientèle
Nouvelle unité : Ce nouveau hôtel cinq étoiles, qui marque une nouvelle étape dans le développement de l’offre du groupe au Maroc, se distingue par ses infrastructures de standing, dont quatre restaurants thématiques et huit espaces de conférence modulables pouvant accueillir jusqu’à 1.000 personnes.
Tanger a connu, mardi 29 avril, l’ouverture officielle de l’hôtel Idou Malabata Beach & Spa, lui permettant d’augmenter sa capacité litière sur son territoire. Situé sur la corniche de Tanger, plus précisément dans la célèbre zone touristique Ghandouri, ce nouvel hôtel cinq étoiles marque une nouvelle étape dans le développement du groupe Idou au Maroc. Il vient «après l’ouverture de l’Idou Anfa en 1987 à Casablanca, puis de l’Idou Tiznit en 2001. L’hôtel Idou Malabata marque une nouvelle étape et une ambition d’offrir un écrin d’exception au service de l’art de recevoir à la marocaine», a affirmé Nour-Eddine Draif , directeur de l’hôtel Idou Malabata Beach & Spa, avant d’ajouter que «ce projet porté avec ambition au cœur de Tanger s’inscrit dans la droite ligne de la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, pour un Maroc moderne, prospère et ouvert sur le monde». L’inauguration de l’hôtel Idou Malabata avec ses 159 chambres et suites marque le rayonnement de Tanger. Ce nouvel hôtel cinq étoiles se positionne en force avec ses espaces et ses équipements haut de gamme pour assurer sa contribution à l’amélioration de la compétitivité et l’attractivité de la destination.
«Cette belle unité se rajoute à toute la palette que nous disposons déjà. Elle ne peut être qu’un plus pour nous, nous avons besoin de ce genre de produits pour répondre à la clientèle, particulièrement en termes de MICE et de loisir», a expliqué Rkia Alaoui, du conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA), faisant part que le développement de l’offre de Tanger s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le CRT-TTA pour la promotion de l’ensemble des destinations de la région, comme Tétouan, M’diq-Fnideq ou Ouezzane. Destinée à répondre aux besoins variés de ses clients, cette nouvelle unité se distingue, en plus de ses 159 chambres et suites, par ses infrastructures de standing comprenant notamment le spa Dos Baños, trois piscines extérieures, un centre de remise en forme dernier cri, quatre restaurants thématiques, un chiringuito, un pool bar, un lounge bar avec vue panoramique, ainsi que huit espaces de conférence modulables pouvant accueillir jusqu’à 1.000 personnes. Après ses deux établissements hôteliers quatre étoiles à Casablanca et Tiznit, le Groupe Idou holding a voulu créer son premier hôtel cinq étoiles à Tanger. «C’était un rêve de M’hamed Idoulahiane, fondateur de la marque hôtelière, de réaliser cet hôtel de cinq étoiles à Tanger, à laquelle il voue une grande admiration pour son histoire, son aspect international, sa culture ainsi que pour sa capacité unique de faire dialoguer tradition et modernité», a souligné Brahim Idoulahiane, directeur général du Groupe Idou holding.
Tout a commencé pour M’hamed Idoulahiane à Paris, avec l’ouverture de son tout premier restaurant, L’Etoile de Marrakech. De retour au Maroc, il s’est lancé dans l’aventure hôtelière avec un petit établissement, modeste mais prometteur. «Puis vint l’hôtel Idou Anfa à Casablanca, une institution aujourd’hui bien connue, suivie des restaurants La Mer et La Fibule, qui ont confirmé son savoir-faire dans l’art de recevoir. Il poursuivra ensuite à Tiznit avec l’ouverture de l’hôtel Idou Tiznit, avant d’implanter sa signature à Tanger avec le prestigieux Idou Malabata Beach & Spa», rappelent les organisateurs à propos du parcours de cet autodidacte visionnaire.