Le port de Mohammedia obtient la certification ISO 14001

Le port de Mohammedia obtient la certification ISO 14001

Le Port de Mohammedia confirme son positionnement parmi les ports du Royaume en termes de respect de l’environnement, en obtenant la certification ISO 14001 V 2015 délivrée par un cabinet de certification accrédité.

L’obtention de cette certification vient récompenser les efforts entrepris par l’équipe de la direction du port de Mohammedia en vue d’améliorer en continu les processus et de réduire l’impact du port sur l’environnement, souligne un communiqué de l’Agence nationale des ports (ANP). «La conformité de notre système de management environnemental à la norme environnementale témoigne donc de la volonté de l’ANP, et de la direction du port de Mohammedia à faire de la préservation de l’environnement portuaire une priorité», poursuit la même source.

L’obtention de cette certification élève ainsi le nombre des ports gérés par l’ANP et certifiés ISO 14001 à 6, à savoir les ports de Nador, Al Hoceima, Jorf Lasfar, Safi, Casablanca et Mohammedia. La norme ISO 14001, dédiée au management environnemental, spécifie les exigences générales auxquelles les organismes et les entreprises doivent se soumettre, ajoute la même source. Reposant sur l’amélioration continue, la certification ISO 14001 est la preuve d’un engagement constant pour maîtriser les impacts environnementaux résultant de ses activités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *