Le premier forum des voyagistes régionaux en mars prochain à Tanger

Le premier forum des voyagistes régionaux en mars prochain à Tanger

Le nouveau modèle et le nouveau cadre réglementaire de la profession face à la digitalisation

Les agences de voyages de Tanger-Tétouan-Al Hoceima veulent renforcer leur positionnement comme l’un des acteurs majeurs de la promotion de la destination nordique aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. C’est dans ce contexte que se tiendra, jeudi 12 mars, leur premier forum dans la ville du détroit. Initiée par l’Association régionale des agences de voyages de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (ARAV-TTA), cette manifestation, qui se déroulera en partenariat avec la délégation régionale du tourisme et grâce à l’appui du Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA), constituera une occasion pour traiter des sujets d’actualité et des différents thèmes portant sur le nouveau modèle et le nouveau cadre réglementaire de l’agence de voyages face à la digitalisation. «Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique mise en place par le bureau de l’ARAV-TTA», selon le président de l’ARAV-TTA Mohammed Chioua.

Les organisateurs veulent faire de ce forum un rendez-vous annuel empreint d’échanges et de convivialité, destiné aux agences de voyages ainsi qu’aux autres opérateurs touristiques dans la région. «L’objectif principal de cette nouvelle démarche est la mise à niveau des agences de voyages dans les domaines des nouvelles technologies, de l’innovation et de la formation, domaines clefs pour le développement des agences de voyages à l’ère du numérique. L’occasion qui sera donnée par ce forum permettra de mettre en contact tous les membres de notre association avec l’administration de tutelle ainsi que les différents partenaires», a fait savoir M. Chioua.

Les organisateurs ambitionnent d’attirer un nombre important de professionnels et de partenaires institutionnels et privés pour faire réussir ce premier forum. Ce qui permettra également à «tous les participants de partager et de présenter leurs avis sur des sujets qui concernent les professionnels du tourisme et voyages», a ajouté M. Chioua.  Notons que cette rencontre sera marquée par l’organisation des sessions dont les thèmes respectifs seront en rapport avec l’objectif principal de cette première édition. Il est également prévu une exposition visant à faire découvrir aux visiteurs les différentes étapes de l’évolution de l’activité touristique dans la région du Nord en général et Tanger en particulier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *