EconomieUne

Le premier voilier en cours de construction : LVMH et Accor s’unissent pour le renouveau d’Orient Express

© D.R

Après ce rapprochement stratégique, les deux groupes poursuivront ensemble la recherche d’un troisième partenaire pour cette nouvelle activité.

Accor et LVMH ont conclu un partenariat stratégique en vue d’accélérer le développement d’Orient Express, maison légendaire associée aux expériences les plus exclusives de voyage depuis plus d’un siècle. «Nous sommes très heureux de nous associer avec Accor pour accélérer le renouveau de cet emblème du voyage. Chacun de nos groupes apportera le meilleur de ses savoir-faire pour porter Orient Express au sommet de l’art de recevoir», indique Bernard Arnault, président-directeur général du Groupe LVMH.

Et de préciser : «Orient Express incarne l’aventure et l’élégance depuis ses origines. Son nom fait désormais partie de notre patrimoine culturel et reste une source d’inspiration pour les plus grands artistes. Orient Express symbolise l’art de vivre de l’époque et l’audace qui animent chacune de nos Maisons». Du côté d’Accor, Sébastien Bazin, président-directeur général du Groupe, indique : «Nous sommes très heureux que LVMH puisse apporter son savoir-faire exceptionnel pour continuer à repousser les frontières de cette maison légendaire et faire vivre, de manière plus singulière encore, son incarnation». Et d’ajouter qu’«avec LVMH, Orient Express ouvre un nouveau chapitre de cette formidable aventure avec l’ambition d’explorer de nouveaux horizons et d’incarner, l’audace et la passion créative qui nous animent».

Selon les termes des accords signés, les deux entités se sont associées au travers d’un investissement stratégique dans la marque Orient Express. Le premier voilier est actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique et les deux groupes poursuivront ensemble la recherche d’un troisième partenaire pour cette nouvelle activité. En s’associant au renouveau de cette marque emblématique, LVMH apporte son savoir- faire unique dans les produits et services de haute qualité illustré notamment, dans l’univers du voyage, par le train Venise Simplon-Orient-Express et les cinq autres trains aussi exploités par Belmond à travers le monde.

Notons qu’au sein de sa division Luxe et Lifestyle, Accor rassemble la principale collection de maisons de luxe à l’héritage centenaire dans le domaine de l’hôtellerie et de la haute gastronomie. Le patrimoine et l’histoire remarquable de plusieurs d’entre elles, comme Raffles, Fairmont ou Potel & Chabot, permettent de réinventer l’expérience d’une clientèle en quête d’excellence et de singularité. Cette ambition est au cœur du projet pour Orient Express.

Articles similaires

ActualitéUne

Tamwilcom présente à Tanger les mécanismes dédiés au financement des projets des Marocains du monde

Tamwilcom a organisé, jeudi à Tanger, une rencontre sous le thème « Soutenir...

SportsUne

Bouchra Baibanou lance le Toubkal Adventure Girls 2024

L’alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l’alpinisme et source d’inspiration pour des générations...

SociétéUne

Le CNDH plaide pour «une ville des droits»

Le développement durable et inclusif des villes est intimement lié aux droits...

Economie

Opération Marhaba 2024 : Africa Morocco Link mobilisée

L’Africa Morocco Link (AML) renforce ses dispositifs pour la saison estivale. La...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux