EconomieUne

Le prime final est prévu pour le 29 décembre : 7,3 millions DH proposés pour «Qui veut investir dans mon projet ?»

© D.R

Après 5 primes de l’émission à succès «Qui veut investir dans mon projet? Spécial Startup», le total des fonds proposés dépasse les «7,3 millions DH».

Le montant est fixé par la chaîne 2M et la plate-forme innov.inwi.ma, initiatrices de l’émission dont le prime final, aura lieu le mardi 29 décembre prochain. Déjà, un total de fonds de 500.000 DH a été proposé pour le 5ème et avant-dernier prime par les ‘Business Angels’ de l’émission en faveur de la startup Miratti. Comme le détaille la même source, depuis le 1er prime, 20 startups venues de tout le Maroc ont présenté leurs projets à une audience toujours avide de ces nouvelles pépites de la scène entrepreneuriale marocaine, tous domaines confondus. «C’est très rassurant de voir cette nouvelle génération de jeunes marocains qui ont su valoriser et contribuer à la richesse de leur pays.

Je vois dans cette démarche la preuve du sens du devoir exemplaire envers notre pays», déclare Hind Salih, investisseur et l’un des Business Angels de l’émission lors du 5ème prime. Pour rappel, 4 startups ont participé au 5ème prime. Il s’agit d’Eco-dôme Maroc spécialisée dans la construction écologique de maisons et d’infrastructures touristiques, de Nadari qui offre un service qui donne aux Marocains la possibilité de se procurer une paire de lunettes prête en 20 minutes à 200 DH, Bayti CRM, une solution web de gestion de relation client en immobilier, et de Miratti, une marque de maroquinerie qui fabrique et commercialise des sacs et des sacoches en cuir haut de gamme, tout en mettant en valeur l’artisanat marocain.

Articles similaires

ActualitéEconomieSpécial

Le Maroc, une vision panafricaine de co-développement

Infrastructures, digital, agriculture, énergie, sport… Le Maroc est sur tous les fronts...

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus