Le Pullman Mazagan fait peau neuve : Avec une capacité de 121 chambres contre 117 auparavant

Le Pullman Mazagan fait peau neuve : Avec une capacité de 121 chambres contre 117 auparavant

Le devenir d’El Jadida se trace sous le signe du tourisme. Promue dans le plan 2020, la capitale des Doukkala confirme encore une fois son positionnement dans le secteur. La baie donnant sur la plage d’El Haouzia est actuellement une destination privilégiée pour l’investissement hôtelier.

1.300 hectares seront donc dédiés au développement socio-économique de la région, tirant ainsi la croissance par l’activité touristique et industrielle. Une complémentarité qui sera donc dévoilée au titre du contrat-programme régional qui sera signé ce vendredi à El Jadida. Dans l’attente de nouvelles structures touristiques, notamment le premier Palais des congrès de la région ou le complexe d’artisanat de la zone Mazagan, certaines unités existantes font peau neuve.

Tel est le cas pour le Pullman Mazagan Royal Golf & Spa. Les travaux de rénovation engagés sur cet espace ont réussi à donner un nouveau goût à cette institution hôtelière gérée sous la signature Accor. «Cet établissement témoigne de la volonté du Groupe Accor et ses partenaires de contribuer au développement du tourisme marocain.

Cet établissement incarne à la fois la modernité et le confort de l’hôtellerie haut de gamme tout en cultivant son identité locale», indique Christian Rousseau, directeur général d’Accor Maroc, en marge de l’inauguration officielle du Pullman Mazagan Royal Golf & Spa, mercredi 19 juin, à El Jadida.

De par cette rénovation, une nouvelle dynamique est insufflée.
«El Jadida est non seulement une destination touristique mais également une destination de sport et d’affaires. Le Pullman, sous sa nouvelle identité, a su regrouper ces trois ségments en un seul espace créant ainsi une complémentarité entre ces pôles vitaux au tourisme marocain», souligne, pour sa part, Lahcen Haddad, ministre du tourisme.

Une opinion partagée par Jalil Chebihi, directeur général du Pullman Mazagan Royal Golf & Spa, qui affirme que «la rénovation du Pullman Mazagan a réussi à donner une double vie à cet espace qui se veut la 3ème entité du Groupe Accor dans la région, et ce après l’Ibis et l’Ibis Budget».

Les travaux de rénovation ont concerné l’aménagement des chambres et restaurants ainsi que toutes les infrastructures techniques et opérationnelles de l’hôtel. L’établissement compte aujourd’hui 121 chambres contre 117 précédemment dont 15 de luxe et 16 suites.

Le coup de cœur de cette destination est son espace golfique. Un dix-huit trous, conçu par Cabell B. Robinson, qui marie à la fois la côte atlantique aux bois sauvages de la ville. L’établissement est également doté d’un pavillon Spa favorisant la détente au cœur de l’océan.

Le Pullman Mazagan Royal Golf & Spa vient en parallèle encourager le MICE. Une offre co-meeting est actuellement déployée permettant à El Jadida d’adopter une nouvelle approche dans l’organisation des réunions, conventions, séminaires et incentives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *