Economie

Le salon des salons

Banquettes, tissus, rideaux, boiseries et autres composantes du salon traditionnel marocain seront à l’honneur du 14 au 17 avril au Karting Aïn Diab à l’occasion du Décosalon. La troisième édition de cette manifestation organisée par Simmons est un rendez-vous incontournable des professionnels de ce haut lieu de la culture marocaine. « Symbole de l’hospitalité et reflet de l’art de vivre traditionnel, le salon marocain est tous les Marocains, un lieu privilégié. C’est pour le mettre en exergue que nous avons pensé à créer un événement entièrement dédié à ce temple du confort dans lequel toutes les familles marocaines partagent des moments d’exception », a estimé Ghizlane Bekkali, directrice marketing de Simmons. Et d’ajouter : « Au-delà de son cachet mythique, la tendance du salon marocain d’aujourd’hui est à la convivialité, à la fonctionnalité et à la modernité.
Décosalon, espace de l’expression de cette évolution, fait découvrir les nouvelles tendances et les orientations artistiques autour du salon marocain, met en avant le savoir faire de nos artisans et valorise la créativité des jeunes talents en matière de décoration ».
En 2002, cet événement a constitué une première au Maroc. Depuis, il connaît un succès de plus en plus grandissant auprès du grand public. Cette troisième édition vise également haut. « L’édition 2005 est certainement celle de la consécration. Professionnels et médias, grand public et acheteurs institutionnels, tous s’accordent pour dire que Décosalon 2005 sera le rendez-vous à ne pas manquer », souligne Ghizlane Bekkali. En tout, 30 exposants et 3200 m2 de show pour exposer les dernières tendances du salon marocain. Pour satisfaire tout ce beau monde, de nombreuses nouveautés sont au programme.
Plusieurs espaces seront créés. En plus de l’espace «Exposition» qui réunira les éditeurs de tissus, passementiers, tapissiers. Pour ne citer que ces professionnels, un espace «Articles de décoration traditionnelle», lieu d’expression des maîtres-artisans marocains est programmé en plus d’un espace «Jeunes créateurs» et d’un autre espace «Détente» qui comprend notamment une exposition d’art (peinture, sculpture) et un salon de thé. « Le mot d’ordre de Décosalon 2005 est la créativité. C’est pour cela que cette manifestation offre la possibilité pour de jeunes étudiants en design, sélectionnés sur dossier au préalable, de mettre en valeur leur créativité. Ainsi, deux étudiants pourront présenter leur salon tel qu’ils l’imaginent », précise la responsable marketing de Simmons.

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