Le Salon national de la poterie et du zellije artisanal du 20 au 29 décembre à Fès

Le Salon national de la poterie et du zellije artisanal du 20 au 29 décembre à Fès

La première édition du Salon national de la poterie et du zellije artisanal aura lieu du 20 au 29 décembre à Fès, autour du thème «La filière de la poterie et du zellije artisanal, une contribution indéniable à l’écosystème national».

Organisé par la Chambre de l’artisanat de la région Fès-Meknès, ce Salon, qui s’étendra sur une superficie de plus de 4.000 m², connaîtra la participation de plus de 120 exposants professionnels, dont des artisans, des petites et moyennes entreprises, des coopératives professionnelles et des acteurs spécialisés dans les équipements de travail de la poterie et du zellije artisanal.

Cette édition vise dans un premier lieu à valoriser les produits de la poterie et du zellije artisanal, faire connaître ses métiers au public, promouvoir la commercialisation des produits et à dynamiser les échanges d’idées et d’expériences entre les professionnels de la filière, selon les organisateurs. Elle sera également une occasion pour sensibiliser les artisans aux défis environnementaux liés à l’exploitation de l’argile. Le Salon sera agencé en plusieurs espaces.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *