Le secteur de l’impression au Nord s’organise face à la Covid-19

Le secteur de l’impression au Nord s’organise face à la Covid-19

La création d’un centre de formation en arts d’impression figure parmi ses principaux objectifs


Faisant partie des activités les plus sévèrement impactées par la pandémie de Covid-19, le secteur de l’impression dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est appelé à mieux se structurer et s’organiser.
A cet effet, les professionnels viennent de se regrouper en une association pour pouvoir unir leurs actions et faire entendre leurs voix pendant cette période exceptionnelle. Très attendue, la mise en place de cette nouvelle association permet de favoriser la restructuration et l’organisation du secteur et d’étudier et d’analyser ensemble les propositions et les solutions aux différents problèmes dont souffre la profession. Les professionnels veulent par ce nouveau groupement professionnel défendre les intérêts des propriétaires des imprimeries et leurs personnels et aider à la résorption du chômage dans la région du Nord, et ce par la création de nouveaux postes de travail dans ce domaine.
Dans ce sens, ils prévoient la création d’un centre de formation en arts d’impression pour permettre d’améliorer les connaissances des apprentis et d’attirer les jeunes de cette région afin d’intégrer cette activité, considérée parmi les pourvoyeurs d’emplois. Il s’agit également de l’organisation des expositions et des journées d’études, destinées à réunir des professionnels et des experts en vue d’en tirer des recommandations sur la promotion et l’amélioration des performances du secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *