Economie

Le Sofitel Casablanca Tour Blanche ouvrira bientôt ses portes

© D.R

Une nouvelle unité hôtelière s’ajoutera à la famille touristique de la métropole casablancaise. Le secteur du tourisme connaîtra, dans une semaine, la prè-ouverture d’une nouvelle institution hôtelière au cœur de la capitale économique du Royaume. Il s’agit du nouveau-né du Groupe Risma sous la signature Sofitel. Ainsi, le «Sofitel Casablanca Tour Blanche» vient créer l’événement marquant ainsi un nouveau pas vers l’innovation et la luxuriance. «Notre vocation est de marier les raffinements du Maroc et l’élégance française. Notre volonté est de mettre en avant la ville de Casablanca dans sa version magnifique», déclare à ALM Thomas Greggory, directeur général du Sofitel Casablanca Tour Blanche. Et de poursuivre que «notre credo est de s’inspirer des arts pour proposer à nos clients le meilleur des arts de vivre». Pour un investissement global avoisinant les 500 millions de dirhams, le Sofitel Casablanca Tour Blanche répond aux tendances architecturelles de la ville. Implanté à Sidi Belyout quartier mythique de Casablanca, le nouvel hôtel trace, à travers ses 24 tours, l’histoire d’une métropole à la fois moderne et authentique. «À travers cette unité hôtelière nous offrons au monde l’image d’une Casablanca pas que  «business» mais aussi «Arty, fashion, culturelle, chic et glamour», précise Thomas Greggory. Pour Marc Thépot, vice-président du directoire Risma, «le Sofitel Casablanca Tour Blanche est considéré comme une marque emblématique du groupe dans la capitale économique. Le but étant d’en faire un porte-drapeau des actifs de Risma et d’en élever la rentabilité». En effet, le groupe table fortement sur l’apport de ce nouvel hôtel. «Le Sofitel Casablanca Tour Blanche renforcera la composante luxe de Risma. Grâce à cette nouvelle unité, nous remplirons un des principaux objectifs du groupe celui d’offrir un portefeuille équilibré», ajoute M. Thépot. Notons que Le Sofitel Casablanca Tour Blanche incarne 9 univers exceptionnels. L’hôtel met à la disposition de sa future clientèle une conciergerie pour répondre aux demandes des clients, anticiper leurs attentes et les orienter, tant à l’intérieur de l’hôtel que vers leurs excursions en ville. De même, l’hôtel offre des chambres et des suites dédiées à la quiétude. Le nouveau Sofitel comprend en son enceinte deux signatures culinaires à savoir l’Arabesque et l’Atelier Oriental , sans oublier le BarCasArt, un espace dédiés à la détente en parallèle au SoSpa et au SoFit. Côté affaire, la Galerie 01 est conçue spécialement pour la programmation de réunions et de conférences au cœur d’une exposition permanente d’œuvres d’art.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...