EconomieUne

Le Sommet africain du commerce et de l’investissement clôture ses travaux: Appel à appuyer l’adhésion du Maroc à la CEDEAO

© D.R

Cette édition a connu la participation de plus de 200 entrepreneurs de 13 nationalités d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

Le Sommet africain du commerce et de l’investissement a tenu sa deuxième édition à Ifrane, du 20 au 22 novembre 2017, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Organisée par l’Association i-Afrika sous le thème : «L’Afrique fait confiance à l’Afrique», cette édition a connu la participation de plus de 200 entrepreneurs de 13 nationalités d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

Dans la déclaration finale du Sommet, les participants ont appelé les chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique à appuyer l’adhésion du Maroc à la CEDEAO, qui ouvrira les portes à une intégration régionale soutenue, dans une logique gagnant-gagnant, entre les pays de la région.

Un appel a également été lancé pour l’amélioration de la libre circulation des personnes, des biens et des services entre pays d’Afrique, en vue de l’adoption du passeport africain, afin de faciliter les rencontres, les échanges et la coopération entre les différents pays. A noter que l’événement s’est fixé comme objectif de porter la voix des entrepreneurs et investisseurs d’Afrique, et de soumettre leurs recommandations aux chefs d’Etat et de gouvernement africains, notamment lors du Sommet Afrique-UE qui se tiendra à Abidjan fin novembre.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus