Economie

Le terroir marocain présent au Salon de l’agriculture de Paris

© D.R

Le Maroc sera présent à la 51ème édition du Salon international de l’agriculture de Paris (SIAP). Une importante délégation représentera le Royaume dans cet événement qui se déroulera du 22 février au 2 mars 2014.

Ainsi , 30 exposants, composés de coopératives, Groupements d’intérêt économique et sociétés marocaines privées, exposeront les produits du terroir aux acheteurs internationaux. «Huiles d’olive et d’argan, safran, eau de rose du Sud, ou encore dattes et figues de barbarie, en passant par les olives et câpres, sans oublier l’emblématique couscous.

Près de 50 produits émanant de 12 régions du Royaume et représentatifs de la diversité du terroir marocain seront exposés pendant 9 jours aux visiteurs français et internationaux, au sein d’un pavillon de 325 m2, élaboré de façon à immerger le visiteur dans un décor évoquant une kasbah du sud marocain», précise l’Agence pour le développement agricole (ADA) dans un communiqué de presse.

La participation du Maroc au SIAP s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert et de la Stratégie de développement des produits du terroir élaborée par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime. En amont de l’événement, les exposants ont bénéficié d’un accompagnement de la part de l’ADA sur le plan marketing et commercial afin de les aider à mettre en valeur leurs produits.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux