Economie

Le textile marocain à l’honneur dans deux Salons en région parisienne

© D.R

Une délégation marocaine comprenant une vingtaine d’opérateurs-exportateurs du secteur du textile prend part aux Salons «Première Vision» et «Apparel Sourcing», qui se tiennent depuis ce lundi en région parisienne.

Organisée par Maroc-Export, en collaboration avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), cette participation de professionnels marocains vise avant tout à promouvoir la production textile nationale, qui bénéficie d’atouts considérables tels une infrastructure moderne et réactive (autoroutes, port Tanger-Med…), une proximité avec le premier marché mondial de la mode et un savoir-faire ancestral.

Ces deux Salons, qui drainent des centaines d’exposants, se tiennent dans un marché fortement ciblé par les exportateurs marocains, avec une présence importante notamment des pays qui disposent d’une structure de production dédiée à la distribution en circuit court et limitrophe aux principaux marchés de l’Union européenne (UE) comme la Turquie, la Tunisie, le Portugal, les pays du Balkan, et de l’Europe de l’Est, observe un communiqué de Maroc Export. Les Salons, qui se poursuivent jusqu’à jeudi, se proposent d’être une réponse concrète aux nouveaux comportements de consommation en matière de mode, notamment par le sourcing de proximité, et ce en vue d’assurer l’approvisionnement continu des marchés, indique la même source.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux