970x250

Le tourisme sportif, une tendance qui trouve écho à Dakhla

Le tourisme sportif, une tendance  qui trouve écho à Dakhla

La pêche sportive et les sports de glisse comme atouts de la région

Dakhla s’est forgé au fil du temps une notoriété internationale de «paradis des sports de glisse». Elle a vu défiler sur ses vagues à maintes reprises des champions mondiaux de windsurf et de kitesurf.

Le tourisme sportif est l’un des segments touristiques qui connaît une des plus fortes expansions dans le monde. Et pour cause, les touristes s’intéressent de plus en plus aux activités sportives pendant leur voyage.
La région de Dakhla-Oued Eddahab se révèle de plus en plus parmi les destinations les plus appréciées par les amateurs de dépaysement et d’activités sportives. Admirée en raison de ses paysages à couper le souffle et sa baie aux eaux bleu azur, Dakhla devient une destination incontournable pour les touristes en quête de sensations et de sport de plage.

Un créneau que la wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab, le Conseil de la région et la SMIT veulent renforcer en mettant en place de nouvelles activités touristiques dont la pêche sportive et les sports de glisse. Ils viennent de relancer deux appels à manifestation d’intérêt pour mettre sur pied ces projets avec l’objectif d’accompagner la stratégie des pouvoirs publics pour diversifier et compléter les produits touristiques de la destination de Dakhla. «Dakhla-Oued Eddahab est la région la plus australe et la plus vaste du Maroc (142.865 km). Elle est limitée au nord par la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, à l’est et au sud par la Mauritanie et à l’ouest par l’océan Atlantique.
Dakhla-Oued Eddahab est constituée de deux provinces : Aousserd et Oued Eddahab, qui est son chef-lieu», relève la même source. Dakhla s’est forgé au fil du temps une notoriété internationale de «paradis des sports de glisse». Elle a vu défiler sur ses vagues à maintes reprises des champions mondiaux de windsurf et de kitesurf qui épatent les spectateurs par leurs sauts spectaculaires et leurs «tricks» atteignant plusieurs mètres de hauteur. Connue pour ses vents dominants, la destination Dakhla fait partie des plus beaux spots touristiques de sport de glisse au niveau mondial. «Rencontre harmonieuse entre le vent fort, les vagues cristallines, le sable doré et les dunes blanches, la destination touristique de Dakhla est l’eldorado des férus des sports de glisse, avec son climat favorable pour mettre toutes voiles dehors et mener une aventure inoubliable.

Bordé par la mer et offrant des paysages à couper le souffle, ce petit coin de paradis niché dans le Sahara est l’une des plus belles destinations balnéaires du Maroc», indique la région. Cette presqu’île attitre les visiteurs par sa lagune, ses plages immenses et la douceur de son climat. «Sur les plages qui s’étendent à perte de vue comme sur la lagune aux eaux chaudes et turquoises, les touristes à la recherche de sensations fortes viennent des quatre coins du globe apprivoiser les vagues et savourer de bons moments de détente. Vent, vagues et soleil favorisent la pratique du surf, du windsurf et du kitesurf toute l’année», tient à préciser la même source.

Durant ces dernières années, de nouvelles activités sportives de glisse ont vu le jour. «Le foil est le dernier-né des sports de glisse fun, accessible et ludique. Le foil est considéré dans les faits comme un des domaines d’activités les plus rêvées ou admirées par la clientèle touristique souhaitant expérimenter une dimension plus aérienne et permettant des sensations totalement différentes des autres sports de glisse», souligne la même source ajoutant qu’aujourd’hui, ces nouvelles activités peuvent entrer en lice pour promouvoir touristiquement encore plus la destination Dakhla et drainer un grand flux de touristes internationaux et nationaux en quête de pratiquer le wingfoil et efoil. Selon la région, «les pouvoirs publics ont décidé d’amorcer et soutenir le développement et la valorisation de cette niche, afin de diversifier les produits touristiques permettant d’attirer de nouveaux segments de clientèles».

La destination Dakhla dispose d’un emplacement stratégique sur la côte atlantique. Elle se trouve sur «l’une des zones les plus poissonneuses du Maroc, en termes de richesse et de diversité. Ainsi, plusieurs spots font le bonheur des locaux et de touristes venus s’adonner à la pratique de leur passion. Bordé par la mer et offrant des paysages à couper le souffle, ce petit coin de paradis niché dans le Sahara est l’une des plus belles destinations balnéaires du Maroc», explique la même source. Les touristes viennent des quatre coins du globe apprivoiser les vagues et pratiquer la pêche de plaisance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.