Economie

Le transfert des établissements en marche

Le projet de loi sur le transfert d’un certain nombre d’établissements de formation touristique à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) sera présenté au cours des semaines à venir, a annoncé mercredi M. Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.
Le ministre, qui répondait à une question orale sur les écoles hôtelières à la Chambre des représentants, a précisé que le projet de loi en question « garantit à tous ceux qui exercent dans ces établissements, qu’ils soient formateurs, cadres ou agents, l’amélioration de leur situation administrative et matérielle « .
Dans ce contexte, M. Douiri a rappelé que le Programme gouvernemental adopté par le Parlement, vise à donner à la Formation professionnelle toutes les chances de se développer, et ce à travers le renforcement des capacités d’accueil des centres de formation ainsi que de leurs moyens matériels.
S’agissant de l’impact des grèves qui ont eu lieu dans les établissements de formation touristique et hôtelière durant l’année 2003-2004, le ministre a affirmé que ces mouvements « n’ont pas eu de répercussions négatives et que l’année scolaire n’a pas été quasi-blanche », précisant que les programmes ont été achevés, que les examens se sont déroulés dans de bonnes conditions et que les concours d’entrée aux instituts ont été organisés.

Related Articles

EconomieUne

Partenariat INRA–Syngenta : Des résultats prometteurs pour une agriculture durable

L’objectif ultime de ce partenariat est de contribuer à améliorer la productivité...

Economie

L’African Surveying Conférence tient ses promesses

Tenue pour la première fois en marge du 8ème congrès national de...

EconomieUne

Provinces du Sud : Laâyoune entame son Plan de mobilité urbaine durable

Ce Plan se veut comme un véritable outil d’aide à la décision...