EconomieUne

Le vice-président de la BEI attendu aujourd’hui au Maroc

© D.R

Le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), en charge des activités au Maghreb, Román Escolano, effectuera une visite du 7 au 9 septembre au Maroc à l’occasion de la Conférence internationale sur l’action en faveur du climat en Méditerranée (MED-BEI). Organisée par la BEI en coopération avec l’Union pour la Méditerranée, cette conférence réunira des acteurs de haut niveau de l‘environnement et de l’écosystème des changements climatiques, indique un communiqué de la BEI. M. Escolano aura, en marge de cette conférence, des entretiens avec plusieurs responsables marocains.

«A quelques semaines de la COP22, cette visite officielle au Maroc est importante et hautement symbolique», a souligné le vice-président de la BEI cité par le communiqué, notant que son institution est le premier financeur international de l’action climatique avec plus de 90 milliards d’euros investis depuis 2011 dans ce secteur prioritaire. Partenaire clef du Maroc depuis plus de 35 ans, «la BEI mobilisera moyens, expertise et compétence pour accompagner le pays dans son ambitieux programme de lutte contre les changements climatiques», a assuré M. Escolano.

Articles similaires

ActualitéUne

M.Akhannouch devant le parlement: Les réalisations du Maroc dans divers domaines sont le fruit de la Vision Royale éclairée

Rabames réalisations du Maroc dans les domaines constitutionnel, démocratique, de développement, diplomatique...

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

UneVidéos

Vidéo: Société Générale Maroc accompagne le développement du secteur agricole

Présente au SIAM 2024, la Société Générale Maroc apporte son soutien en...