EconomieUne

Leapmotor International veut développer ses ventes mondiales de véhicules électriques

© D.R

Redéfinir la mobilité électrique avec des technologies et des innovations de pointe. C’est l’objectif de Leapmotor International qui prévoit de lancer ses opérations en Europe en septembre 2024 avec l’implantation de 200 points de vente d’ici la fin de l’année. Elle prévoit ainsi d’élargir son activité aux régions Inde et Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique et Amérique du Sud à partir du quatrième trimestre.

Stellantis N.V. et Leapmotor viennent d’annoncer avoir reçu toutes les autorisations nécessaires à la création de la coentreprise Leapmotor International B.V gérée par Stellantis à 51/49.
«La création de Leapmotor International marque une étape majeure dans la gestion de l’urgence climatique mondiale, grâce à des voitures électriques de pointe capables de concurrencer les marques chinoises actuellement présentes sur les principaux marchés internationaux», indique Carlos Tavares, CEO de Stellantis. Et d’ajouter : «Grâce à notre présence internationale, nous serons bientôt en mesure d’offrir à nos clients des véhicules électriques compétitifs et à la pointe de la technologie capables de répondre à leurs attentes. Sous la direction de Tianshu Xin, une stratégie commerciale et industrielle à l’échelle mondiale a été mise en place afin de développer rapidement les réseaux de distribution pour soutenir la croissance robuste de Leapmotor et de créer de la valeur pour les deux partenaires». De son côté Zhu Jiangming, fondateure et CEO de Leapmotor, explique : «Le partenariat conclu entre Leapmotor et Stellantis témoigne d’un haut niveau d’efficacité, ouvrant un nouveau chapitre dans l’intégration mondiale de l’industrie chinoise des véhicules électriques intelligents». Et de relever : «Par la suite, grâce aux produits et aux technologies de pointe de Leapmotor, ainsi qu’au soutien des réseaux, des services marketing de Stellantis, nous sommes convaincus que les consommateurs du monde entier pourront profiter de l’expérience exceptionnelle de conduite et d’utilisation des produits Leapmotor. Nous pensons que cette coopération peut donner à Leapmotor une nouvelle dimension pour devenir une entreprise de classe mondiale dans le domaine des véhicules électriques intelligents». Pour l’entreprise, l’offre de véhicules électriques de Leapmotor International devrait venir compléter les technologies actuelles et le portefeuille de marques emblématiques de Stellantis pour apporter davantage de solutions de mobilité abordables aux clients du monde entier. «Le plan de lancement de la coentreprise s’appuiera sur les réseaux de distribution de Stellantis pour démarrer en Europe – France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Belgique, Grèce et Roumanie – à partir de septembre 2024, soutenu par des responsables pays dédiés et 200 points de vente d’ici la fin de l’année y compris les sites Stellantis &You, pour atteindre 500 en 2026, afin de garantir un haut niveau de service pour les clients. Fin 2024, le déploiement des nouveaux produits Leapmotor s’étendra aux régions Moyen-Orient et Afrique (Turquie, Israël et Outre-mer français), Inde et Asie-Pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Malaisie et Inde), et Amérique du Sud (Brésil et Chili) », souligne la même source. Basée à Amsterdam, l’équipe de direction menée par son CEO Tianshu Xin, ancien manager chez Stellantis en Chine, prépare désormais le lancement des modèles T03 et C10 sur les marchés européens puis dans les régions Inde et Asie-Pacifique (à l’exclusion de la Chine), Moyen-Orient et Afrique, et Amérique du Sud à partir du quatrième trimestre 2024. A noter qu’un investissement de près de 1,5 milliard d’euros de Stellantis a été annoncé pour l’acquisition d’environ 21% du capital de Leapmotor.

C’est le titre de la boite
Les nouveaux modèles
Compétitifs : Les modèles T03 et C10 seront les premiers véhicules mis sur le marché, suivis d’au moins un nouveau modèle lancé chaque année au cours des trois prochaines années. La T03 est une citadine électrique urbaine très compétitive du segment A avec une habitabilité comparable à celle d’un véhicule du segment B dotée d’une autonomie de 265 km en cycle WLTP. Pour sa part, C10 est un SUV familial du segment D doté d’un haut niveau qui offre la meilleure expérience de conduite, et de maniabilité de son segment, avec une autonomie de 420 km en cycle WLTP et 5 étoiles aux tests E-NCAP.

Articles similaires

ActualitéUne

Droit de grève: le gouvernement fait preuve d’une grande flexibilité en acceptant les propositions des partenaires sociaux, souligne Younes Sekkouri

Le gouvernement a fait preuve d’une grande flexibilité en acceptant les propositions...

SociétéUne

Projet d’alimentation en eau dessalée pour Fès-Meknès

Compte tenu des aléas climatiques, le recours au dessalement de l’eau de...

Economie

Office national des aéroports : La touche d’Adel El Fakir

L’ONDA connaît actuellement plusieurs changements. L’Office prépare en effet sa mue avec...

EconomieUne

Douanes : plus de 60 MMDH de recettes à fin août

Les recettes douanières nettes ont atteint plus de 60 milliards de dirhams...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus