Economie

L’écosystème des start-up au Maroc dispose enfin d’une première cartographie

© D.R

Cette cartographie vise à identifier plus d’une centaine de start-up marocaines et l’ensemble des acteurs clés d’accompagnement et de financement.

Réalisée par Briter Bridges, en collaboration avec l’accélérateur d’innovation Impact Lab et l’Association professionnelle des structures d’accompagnement des start-up MSEC, une première cartographie voit enfin le jour. Elle a pour objectif d’identifier plus d’une centaine de start-up marocaines, ainsi que l’ensemble des acteurs clés d’accompagnement et de financement.

Il s’agit d’une première initiative dans le cadre des efforts menés par MSEC pour structurer et consolider les données relatives à l’écosystème des start-up au Maroc afin de lui donner une meilleure visibilité auprès des parties prenantes intéressées (investisseurs, grandes entreprises, institutions locales et internationales). D’autres collaborations sont en cours pour constituer une base de données exhaustive et détaillée des start-up marocaines.

MSEC a tout récemment été créée pour porter les enjeux communs de l’écosystème start-up marocain et œuvrer à la promotion de standards professionnels et éthiques au sein de l’écosystème.

Related Articles

Economie

DGCT : Une rencontre sur le budget participatif se tiendra le 22 mai 2025

Réunissant 29 collectivités territoriales

EconomieUne

Forum international de Laâyoune sur l’agriculture biosaline et des terres arides : La 3ème édition démarre ce mardi

La 3ème édition du Forum international de Laâyoune sur l’agriculture biosaline et...

EconomieUne

A l’occasion du 65ème anniversaire de l’Inspection générale des finances : Un symposium pour débattre des mutations technologiques de l’audit interne

Plusieurs intervenants de renom, économistes, auditeurs internationaux, experts en intelligence artificielle et...

EconomieUne

A travers une étude récemment lancée par la SMIT : Les investissements touristiques à la loupe

Le Maroc a accueilli en 2024, 17,4 millions de touristes atteignant de...