L’écosystème des start-up au Maroc dispose enfin d’une première cartographie

L’écosystème des start-up au Maroc dispose enfin d’une première cartographie

Cette cartographie vise à identifier plus d’une centaine de start-up marocaines et l’ensemble des acteurs clés d’accompagnement et de financement.

Réalisée par Briter Bridges, en collaboration avec l’accélérateur d’innovation Impact Lab et l’Association professionnelle des structures d’accompagnement des start-up MSEC, une première cartographie voit enfin le jour. Elle a pour objectif d’identifier plus d’une centaine de start-up marocaines, ainsi que l’ensemble des acteurs clés d’accompagnement et de financement.

Il s’agit d’une première initiative dans le cadre des efforts menés par MSEC pour structurer et consolider les données relatives à l’écosystème des start-up au Maroc afin de lui donner une meilleure visibilité auprès des parties prenantes intéressées (investisseurs, grandes entreprises, institutions locales et internationales). D’autres collaborations sont en cours pour constituer une base de données exhaustive et détaillée des start-up marocaines.

MSEC a tout récemment été créée pour porter les enjeux communs de l’écosystème start-up marocain et œuvrer à la promotion de standards professionnels et éthiques au sein de l’écosystème.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *