L’Association marocaine des investisseurs du capital (AMIC) organisera, le 30 mai 2025 à Casablanca, une conférence sur le capital investissement au Maroc.
«L’édition 2025 est particulièrement symbolique. Elle marque les 25 ans de l’AMIC, une étape clé dans l’histoire de notre industrie. Depuis un quart de siècle, nous avons construit un écosystème solide, structuré et ambitieux, qui joue aujourd’hui un rôle central dans le financement et l’accompagnement des entreprises marocaines. Grâce à l’engagement de tous, le capital-investissement s’est imposé comme un levier de croissance incontournable, apportant non seulement du capital, mais aussi de l’expertise et un accompagnement stratégique aux entrepreneurs qui façonnent l’économie de demain», indique Hassan Laaziri, président de l’AMIC. Ainsi, cette conférence rassemblera des investisseurs, des entrepreneurs, des professionnels du secteur financier pour discuter des tendances actuelles et des perspectives de l’industrie du capital investissement au Maroc.
A cette occasion, des présentations et des débats de haut niveau permettront d’explorer les opportunités d’investissement dans différents secteurs de l’économie marocaine et de comprendre les défis et les opportunités liés au développement du capital investissement dans la région. A ce jour, cette conférence rassemble plus de 3.000 participants et réunit plus de 240 conférenciers. Elle compte plus de 50 panels.