Economie

Lemeduc.com, un site pour l’entreprise marocaine

Engouement. Le nombre de sites qui sont lancés toutes les semaines suscite un débat sérieux autour de la question. Pourquoi tant d’intérêt à créer des sites ou des portails ? Est-ce pour des raisons purement commerciales ? On s’en doute fort puisque leur rentabilité est conditionnée par les annonces publicitaires qui hésitent encore à taper aux portes des sites ou portails. D’autres sites ont des objectifs autres que pécuniaires. Le dernier en liste : lemeduc.com se fixe comme objectif de communiquer l’ensemble des activités du mouvement économique du Maroc, opérationnel dans les jours qui viennent. «La publicité ne nous intéresse pas pour le moment. Nous avons préféré lancer le site avant que le mouvement ne devienne opérationnel pour drainer un maximum de membres», explique Mourad Belamaachi, membre fondateur. Le mouvement estime, dans une première étape réunir entre 500 et 1000 membres pour pouvoir tenir sa première assemblée générale extraordinaire. Aujourd’hui, les statuts sont fin prêts. Le mouvement se décompose ainsi en des cellules spécialisées : PME, PMI et professions libérales. Sa mission principale s’articule au niveau de l’encadrement et de la mise à niveau de ces structures. Concernant le site, Mourad Belamaachi assure que son but «est avant d’offrir à nos adhérents futurs la possibilité de non seulement d’adhérer au mouvement, mais aussi de contribuer, par leurs suggestions à la finalisation de ce site qui, nous l’espérons, deviendra à terme le portail des portails de l’entreprise marocaine».
En d’autres termes, «il s’agit de créer un carrefour interactif qui deviendra le passage obligé pour toute entreprise marocaine qui aspire à intégrer les rouages de l’économie moderne et profiter pleinement des innombrables aspects positifs de la mondialisation».
La réalisation du site a demandé plus d’un mois de travail, assurée par une équipe de jeunes bénévoles.

Related Articles

EconomieUne

Lors de sa 41ème mission multisectorielle : Le Club Afrique Développement renforce les échanges intra-africains depuis l’Égypte

Plus de 400 rencontres d’affaires BtoB structurées et accompagnées ont été réalisées...

EconomieUne

Entrepreneuriat à Casablanca-Settat : 24.000 créations d’entreprises par an entre 2022 et 2023

Se référant aux dernières statistiques rendues publiques par l’Observatoire marocain de la...

Economie

Dans le cadre du projet Field Global Capstone : Wafacash accueille des étudiants de la Harvard Business School

Des étudiants de la Harvard Business School sont actuellement en visite à...