Economie

L’enseigne fête ses cinq ans: Les gros appétits de Mawadis

© D.R

Le réseau compte près de 140 points de vente après cinq ans d’existence et couvre toutes les régions économiques du Royaume sur plus d’une trentaine de villes.

Avec une feuille de route basée sur trois valeurs clés, à savoir professionnalisme, proximité ainsi que l’ambition d’être la référence des matériaux de construction, Mawadis qui demeure le premier réseau de distributeurs de matériaux de construction du Maroc continue de s’élargir. Aujourd’hui, 2 juin Mawadis fête ses 5 ans avec toujours la même ambition de confirmer sa suprématie dans le secteur.

Au fait, le réseau compte près de 140 points de vente après cinq ans d’existence et couvre toutes les régions économiques du Royaume sur plus d’une trentaine de villes. C’est ce qui a été annoncé lors d’une cérémonie de célébration avec les adhérents du Royaume, tenue, jeudi 2 juin, à Casablanca.
Mawadis met à la disposition de ses adhérents une centrale de référencement en partenariat avec des fournisseurs de référence afin d’optimiser davantage leurs achats et proposer aux professionnels ainsi qu’aux particuliers des conditions plus attractives.

En effet, le groupement propose une multitude de services pour ses adhérents, notamment une large gamme de produits allant du gros œuvre à la finition, une modernisation des points de vente, des formations, un système d’information, ainsi que des outils de communication et d’aide à la vente multiple. Mawadis propose également une centrale de services (formations, système informatique, aménagement standardisé des points de vente, communication, etc.) pour la structuration et la professionnalisation des distributeurs et assure un accompagnement quotidien grâce à une équipe d’animateurs de réseau qualifiés.  Lancée en mars 2011 à l’initiative de Lafarge Maroc, pour contribuer à la modernisation du commerce des matériaux de construction, l’enseigne Mawadis a pour objectif de renforcer la cohésion et la compétitivité à ses membres et de les accompagner dans leur développement.

Par ailleurs, il est à mentionner que Lafarge Maroc intègre le  principe de développement durable dans ses processus d’actions, pour être un exemple en matière de protection de l’environnement  à travers notamment son 1er parc éolien privé au Maroc de 32 MW, la réhabilitation de ses carrières et la valorisation de déchets comme combustibles et matériaux de substitution. 15% des investissements de Lafarge Maroc sont consacrés à la préservation de l’environnement.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...