Economie

Les alliances de Barid Al-Maghrib

© D.R

Le premier protocole d’accord a été signé mardi dernier entre Tariq Sijilmassi, président du directoire du Crédit Agricole du Maroc et Mohamed Wakrim, directeur général de Barid Al-Maghrib. Cette convention a pour objet de fixer les conditions de prise en charge par Barid Al-Maghrib des sacoches de courrier du Crédit Agricole dans le cadre d’une offre de messagerie « Amana» personnalisée. « En vertu de cet accord, Barid Al-Maghrib s’engage à livrer des sacoches contenant, entre autres, des courriers et valeurs entre les différents départements du Crédit Agricole à travers notre prestation personnalisée Amana Express. Ces sacoches seront acheminées des agences vers les centres de traitement centraux et vice-versa. », explique Abdelilah Bousseta, directeur du courrier et messagerie à Barid Al-Maghrib. Et d’ajouter : « Nous avons élaboré un plan de déploiement couvrant 38 agences. En phase pilote, nous avons déjà travaillé avec 20 agences.
Notre ambition est de couvrir toutes les agences du Crédit Agricole du Maroc notamment celles de l’intra-urbain. Il faut noter qu’à Casablanca, à titre d’exemple, le Crédit Agricole compte à son actif plus de 50 agences ». L’accord couvre effectivement toute la procédure d’acheminement des valeurs et du courrier en général du Crédit Agricole du Maroc entre ses différents centres de traitement : la collecte, le transport et la livraison. Il s’inscrit dans le cadre d’un partenariat visant la conjugaison de synergies des deux parties dans le domaine de leurs activités respectives et au profit de leurs clientèles. « Cette convention constitue le premier jalon d’une longue et fructueuse relation de partenariat global. Nous ambitionnons d’instaurer avec notre client un véritable partenariat afin de développer en commun un certain nombre de projets. Une équipe a été mise en place pour étudier d’autres axes de développement de partenariat.  »,  souligne-t-il.
En outre, un second accord de partenariat a été également signé récemment entre Mohamed Wakrim, directeur général de Barid Al-Maghrib et Farid Bensaid, vice-président directeur général d’Isaaf Mondial Assistance. Cette convention s’inscrit dans le cadre de consolidation des relations de coopération entre les deux entreprises, amorcées en 1999, et qui a pour objectif principal d’offrir à la clientèle de Barid Al-Maghrib une offre de produits d’assistance spécifique et adaptée à ses attentes. « Issaaf Baridi » est le nouveau produit d’assistance élaboré par les équipes d’Isaaf Mondial Assistance. Il sera distribué à partir du mois de septembre prochain dans plus de 800 bureaux de poste. Pour garantir la réussite de ce projet, un outil informatique a été développé permettant la gestion du produit au sein des bureaux de poste. Parallèlement, un plan de formation a été mis en œuvre pour permettre à la force de vente de Barid de s’approprier cette nouvelle offre. Par ailleurs, une campagne de communication sera lancée pour faire la promotion de ce nouveau produit. Ce partenariat mutuellement bénéfique permettra ainsi à Barid Al-Maghrib d’affirmer son positionnement dans le marché de l’assurance et l’assistance, et de répondre aux besoins de protection de sa clientèle. Isaaf Mondial Assistance consolide pour sa part son leadership sur le marché de l’assistance grâce à l’importance du réseau de Barid Al-Maghrib.

Articles similaires

EconomieUne

Ports : Hausse de 13% du volume des trafics de commerce au 1er trimestre 2024

Le volume global des trafics de commerce traités par les ports a...

EconomieUne

INRH : Un projet pilote d’une plateforme marine offshore dans le pipe

Pour la surveillance scientifique des écosystèmes côtiers

EconomieUne

Go Siyaha: 430 demandes de financement et d’appui technique reçues à ce jour

Le programme Go Siyaha affiche déjà un bilan positif depuis son lancement...

Economie

A travers le Maroc et l’Afrique : Corps Africa promeut la culture philanthropique

Corps Africa a organisé le 22 mai à Casablanca sa Journée des...