EconomieUne

Les arrivées touristiques progressent de 6,6% au S1-2019

© D.R

Un total de plus de 5,4 millions de touristes ont visité le Maroc au premier semestre 2019, en progression de 6,6% par rapport à la même période un an auparavant avec +6,2% pour les touristes étrangers (TES) et +7,1% pour les Marocains résidant à l’étranger, selon l’Observatoire du tourisme.

Les principaux marchés émetteurs ont affiché des hausses importantes au cours de cette période, en particulier l’Italie (+12%), la France (+9%), l’Espagne (+8%), l’Allemagne (+8%), la Hollande (+7%), la Belgique (+6%) et le Royaume-Uni (+6%), précise l’Observatoire dans sa dernière note sur les statistiques du tourisme au Maroc.

La note fait également ressortir qu’à fin juin 2019, les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés ont enregistré une hausse de +5% par rapport à la même période de 2018 (+4,3% pour les touristes non-résidents et +8,5% pour les résidents), ajoutant que les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré à eux seuls 58% des nuitées totales au S1-2019. Ces deux destinations, poursuit la même source, ont enregistré des résultats positifs (+8% pour Marrakech et +4% pour Agadir), tandis que Tanger et Fès ont affiché des hausses respectives de 11% et 4%.

Related Articles

ActualitéUne

Une réunion du Conseil de gouvernement jeudi prochain: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SportsUne

La CAF séduite par les talents nationaux : Cinq Marocains dans le Onze type

Cinq joueurs marocains figurent dans le Onze type de la 15e édition...

SportsUne

Le Maroc sur le toit de l’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la CAN Maroc-2025, en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus