Economie

Les candidatures seront clôturées le 15 avril : L’association MSCPro lance le Supply Chain Challenge 2025

© D.R

L’Association MSCPro a récemment annoncé l’ouverture des candidatures pour le Supply Chain Challenge 2025, sous le thème «L’innovation au service de la logistique et la supply chain ».

Les candidats auront jusqu’au 15 avril pour participer à cette compétition nationale qui encourage l’innovation et l’entrepreneuriat dans le domaine de la supply chain. « Cette édition met en avant l’intelligence artificielle (IA) et les nouvelles technologies comme des moteurs de transformation majeurs pour le secteur de la supply chain. Grâce à des avancées telles que l’automatisation intelligente, l’analyse prédictive, l’Internet des Objets (IoT) et la blockchain, les entreprises peuvent désormais optimiser leurs processus de bout en bout », indique l’Association dans un communiqué. Et d’ajouter : « L’IA permet d’anticiper la demande, d’optimiser les stocks et d’améliorer la gestion des flux logistiques avec une précision inégalée, réduisant ainsi les coûts et les inefficacités.
Le Supply Chain Challenge 2025 s’adresse aux jeunes logisticiens talentueux issus des grandes écoles de supply chain à l’échelle nationale ». A noter que ce programme est conçu pour accompagner trois profils de participants, en fonction de l’état d’avancement de leur projet. Il concerne ceux qui ont une idée innovante et souhaitent la structurer, ceux qui disposent déjà d’un premier prototype et cherchent à le tester et à l’améliorer, ainsi que ceux qui ont commencé à commercialiser leur solution et veulent accélérer leur croissance.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

EconomieUne

Regain d’activité observé depuis le début de l’année : Le HCP anticipe une croissance de 3,8% au 2ème trimestre 2025

L’économie nationale reste exposée au choc potentiel lié au changement de la...

Economie

En marge de sa participation au Salon : Schneider Electric promeut l’intelligence industrielle au Gitex

L’intelligence industrielle a été le pivot de la participation de Schneider Electric...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux